Dragon-ages Frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon-ages Frontières

Forum dédié au mod Frontières pour le JdR de bioware Dragon ages
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Projet pour la première sortie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mj-crom
Admin
mj-crom


Messages : 40
Date d'inscription : 25/09/2009

Projet pour la première sortie Empty
MessageSujet: Projet pour la première sortie   Projet pour la première sortie EmptyDim 27 Sep - 7:09

Pour la première sortie, j'envisage:
quelques zones,
un "donjon",
le système des monstres errants,
des trophés,
le métier de chasseur de prime,
le payeur de prime,
un ou deux magasins.
Revenir en haut Aller en bas
https://frontieresda.forumactif.org
Nac Mac feegle




Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2009

Projet pour la première sortie Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la première sortie   Projet pour la première sortie EmptyLun 5 Oct - 1:16

C'est déjà pas mal ! as tu taté déjà de l'éditeur de dragon Age ?
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin
mj-crom


Messages : 40
Date d'inscription : 25/09/2009

Projet pour la première sortie Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la première sortie   Projet pour la première sortie EmptyLun 5 Oct - 10:40

Tout d'abord, merci de ton intérèt.

Pour répondre à ta quesion, non, je n'ai pas eu cette chance, mais BW a sortie des vidéos de présentation du toolset (TS), et pour ce que j'ai pu en voir, et ce que j'ai pu glâner comme infos sur les forum de BW, le TS de DA me semble avoir beaucoup de points communs avec celui de NWN2 (a quelques petites différences prèt, NWN2 était construit dans un esprit + libre que DA, il me semble...), et le langage de programmation sera le même.

Frontières existant déjà, j'ai bon espoir de pouvoir effectuer la transition sans trop de problèmes, et assez rapidement, d'autant plus que je vais sérieusement me repencher sur mon mod, pour identifier dès maintenant les éléments que je voudrais voir apparaitre dans Frontières pour DA.
Revenir en haut Aller en bas
https://frontieresda.forumactif.org
Nac Mac feegle




Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2009

Projet pour la première sortie Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la première sortie   Projet pour la première sortie EmptyLun 5 Oct - 15:25

Comment compte tu passer la barriere du solo puisque dragon age ne possedera pas de multi donc les mods doivent etre beaucoup plus basé sur la narration non ?
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin
mj-crom


Messages : 40
Date d'inscription : 25/09/2009

Projet pour la première sortie Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la première sortie   Projet pour la première sortie EmptyLun 5 Oct - 18:29

Effectivement, d'autant plus que le TS de DA semble prendre cette direction.

Frontieres était effectivement multi.

Je compte renforcé le coté solo en:
Renforcant les possibilités d'interactions avec les autochtones, et de recrutement de divers suivants.
Renforcant le coté gestion stratégique. Je ne sais pas encore trop, mais j'avais commencé un système de gestion de domaine sur frontières, je vais essayer de le remettre sur frontières DA.

ca, ajouté à la richesse que je prévoit, devrait offrir pas mal d'heures de jeu.

Pour résumer, frontières sera un monde bac à sable action/aventure, assez réaliste.

Autrement, si tu as des idées, je suis preneur :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://frontieresda.forumactif.org
Spitfire




Messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2009

Projet pour la première sortie Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la première sortie   Projet pour la première sortie EmptyDim 25 Oct - 19:12

Etant un grand amateur de rpg à scénario, je voulais savoir si ta décision de faire de frontière un monde bac à sable est irrévocable ou si c'est parce que tu n'as pas le temps de t'occuper du scénario, au quel cas je propose mes services.
Revenir en haut Aller en bas
mj-crom
Admin
mj-crom


Messages : 40
Date d'inscription : 25/09/2009

Projet pour la première sortie Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la première sortie   Projet pour la première sortie EmptyLun 26 Oct - 0:19

Il y avait beaucoup de quètes sur frontières, et une grosse quète de fond, qui servait de leitmotiv. Mais comme la fin était difficile, il fallait un perso (et même, frontières était multijoueur, un groupe de persos) de haut niveau. Je reprendrais ce système, le monde était vraiment ouvert, c'est a dire que tu avais des pleins de trucs a faire et a expérimenter si tu bloquais sur la quète principale, et de nombreuses quètes annexes. Par contre, je n'avais pas trop peaufiné le scénario, les dialogues, les cutscenes, ca allait a l'essentiel, je passais plus de temps à mettre en place les systèmes et le gameplay.

Je t'ai répondu dans un autre post, pas de problème si tu veux participer au scénario, idées de fond, etc, mais je ne me mettrai pas la pression ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://frontieresda.forumactif.org
mj-crom
Admin
mj-crom


Messages : 40
Date d'inscription : 25/09/2009

Projet pour la première sortie Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la première sortie   Projet pour la première sortie EmptyMar 1 Déc - 13:55

Après avoir taté du toolset,je merdoie avec ce satané système de DB qui me pourrit un peu la vie en ce moment.

D'autre part, un gros souci en ce qui concerne les conversations, qui sont moins paramétrables dans le TS de bioware que dans NWN2. La solution de contournement existe, mais elle est particulièrement laborieuse, limite décourageante.
pour faire simple, la ou avant, je créais un script, et je pouvais changer les variables directement (c'est à dire, si je veux tester une compétence à 10 au lieu de 15, j'avais juste a écrire 10 au lieu de 15 dans une petite case. Maintenant, il faut que je copie/colle tout le script. C'est particulièrement lourd.)

Autre souci en ce qui concerne les HeartBeat, aussi bien en ce qui concerne les créatures que les zones, et qui me permettaient de faire pas mal de trucs, et qui sont beaucoup moins intuitives sous DA que sous NWN2.

Voilà les deux gros écueils du moment. Rien de grave, mais du chiant.
Revenir en haut Aller en bas
https://frontieresda.forumactif.org
mj-crom
Admin
mj-crom


Messages : 40
Date d'inscription : 25/09/2009

Projet pour la première sortie Empty
MessageSujet: Je continue doucement   Projet pour la première sortie EmptyJeu 17 Déc - 15:01

Bonjour à tous,

je continue doucement à développer frontières.

Fait:
système de peuplement aléatoire,
loups,
ours,
cerfs,
chasseur skraeling (nom des autochtones)
Métiers:
dépeceur
boucher
pillard
chasseur de prime

Première quète.


A faire avant d'envisager une sortie:

chasser quelques bugs
système de repos
quelques marchands
plus de quètes.
peaufiner les rares cartes.

Voila, je continue donc doucement, mais je dois dire que je suis déçu par le TS, qui rend difficile certaines choses qui étaient avec NWN2 ou NWN, très simples.
Revenir en haut Aller en bas
https://frontieresda.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Projet pour la première sortie Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la première sortie   Projet pour la première sortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour la première sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon-ages Frontières :: Avancement du module-
Sauter vers: